Agenda des psys choisir-son-psy.com
 
Mensuel
Mensuel
Etendue
Etendue
Hebdomadaire
Hebdomadaire
Journalier
Journalier
Catégories
Catégories


Evénement : 'Diagnostic Et Traitement Du Trouble Borderline (TPL) Historique Et Etiologie'

Par Nantas Pierre        
Formations
Formations
Date: Monday, 22 September, 2008 à 10:30
Durée: 1 Jour
Info Contact:
Pour participer à cette formation, rendez vous sur le site www.aforpel.org

Le Professeur Quentin Debray témoigne sa confiance dans la mission de l’AFORPEL en impliquant depuis 2007 les principaux membres de son équipe dans la réalisation d’une formation consacrée à la pathologie « Etat Limite » (trouble borderline).

L’état limite (ou personnalité dite «borderline») est reconnu aujourd’hui comme une maladie de la psyché avec des critères diagnostics rigoureux et des traitements spécifiques. Encore mal connu, différent du trouble bipolaire dont il a pu être rapproché du fait de la similitude de certains symptôme, ce trouble fréquent de la personnalité est à l’origine de nombreuses formes de pathologies ou de troubles du comportement tels que les gestes suicidaires et para-suicidaire, la boulimie, les addictions…

Que vous soyez Médecin Généraliste, Psychiatre ou psychothérapeute, vous avez trois bonnes raisons de participer à cette formation:

1/ L’AFORPEL est à ce jour, en France, la seule association qui propose une formation exhaustive en perfectionnement psychopathologique (voir le programme ci après) pour un rapport qualité prix très compétitif.
2/ La formation au diagnostic et au traitement du trouble Etat limite conçue par l’AFORPEL sous la supervision du Professeur Quentin Debray est réalisée par des psychiatres, psychologues et psychothérapeutes, spécialistes du trouble borderline qui exercent à l’hôpital ou en cabinet privé.
3/ Enfin, si vous êtes psychothérapeute, cette formation s’inscrit comme un plus irréfutable dans le cadre du processus de la validation des connaissances psychopathologiques tel qu’il est défini dans le projet du décret 52 pour la reconnaissance de la profession de psychothérapeute.

En participant à cette formation

Vous vous doterez des outils et des connaissances pratiques et théoriques validées par une attestation de stage qui vous permettront de vous poser comme spécialistes du traitement du trouble « Borderline ». (Vous pourrez déduire cette formation de vos impôts au titre de la formation continue)

Vous pourrez participer à des échanges de pratiques avec des psychiatres et des psychologues et d’autres psychothérapeutes spécialistes du trouble borderline et pourrez envisager l’opportunité de vous positionner en tant que correspondant externe des hospitaliers.